la Jury 2015 - version française Concours International "Musique Sacrée" 2015 - Rome

Aller au contenu

Menu principal :

la Jury 2015

XV edition - 2015

The Jury

14. Le Jury, composée de Manager, agents et des directeurs des plus prestigieuses institutions européennes examinera les chanteurs à sélectionner pour la finale et délibérera les vainqueurs et les lauréats du Concours International "Musique sacrée" 2014.
15. Le Jury international du Concours, nommé par l'Académie, sera rendue publique pas plus tard trois mois avant le début de la compétition. Il sera composé d'un président et d'un maximum de 8 jurés de renom, choisis parmi des personnalités du monde de la musique, pour la plupart étrangers. Les noms du jury seront également publiés sur le site officiel de la www.concorsomusicasacra.com du Concours.
16. La décision du Jury est définitive et sans appel. Le Jury peut abréger la durée de l'épreuve du Candidat ou demander, à l'inverse, une épreuve supplémentaire, non assigner un ou plusieurs prix dans le cas que aucun candidat ne soit jujè digne. Expeciellement pendant la demi-finale, ou on a prévu l'exécution de plusieurs morceaux le Jury pourra décider de ne pas écouter d'autres morceaux ou d'interrompre l'exécution dans n'importe quel moment sans que cela affecte le judjement final des candidats.
17. Les votes pendant l'.éliminatoire et pendant les demi-finales seront attribué à la majorité d'avis favorables. En cas d'égalité, le vote du Président du jury vaudra double. Pendant la Finale le vote sera attribué comme résultat de la somme des votes des jurats - qui auront la possibilité d'attribuer à chaque concurrent de 1 jusqu'à 6 points - avec un intermédiaire entre un vote et l'autre de 0,50 sans possibilité d'attribuer d'autres décimales et avec l'exclusion du vote plus haut et du vote plus faible. La somme sera divisée par le nombre de votes valides (c'est à dire le nombre total de votes sauf deux automatiquement exclu, et peut-être les voix de ceux abstention conformément à l'article 18). En cas que plusieurs jurats expriment le meme vote, seulement un entre les plus hautes et un entre les plus faibles sera soustrait au total.
18.  Lorsqu'un candidat aie entrtenu rapports didactiques et/ou de travail pendant les deux dernières années avec un membre du Jury, ce dernier s'abstiendra lors du vote pour tel candidat. Cet evenement serà mentionné dans les Proces-verbal du Concours.  
19. Aucun judjement tecnique serà communique aux chanteurs que n'ont pas gagnè l' admission en finale pendant les epreuves eliminatoires et demi finale.


 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu