CIMS 2020
Aller au contenu
Éliminatoires en ligne
 
 
8.    Pour participer à l'Éliminatoires en ligne, le candidat doit envoyer sa propre VIDÉO contenant 1 morceau de musique sacrée de son choix (au format MP4) ou un lien YouTube avant le 30 janvier 2020. L'envoi peut se faire avec WeTransfer à concorsomusicasacra@gmail.com - ou, si la vidéo était présente sur Internet, simplement en indiquant le lien dans le formulaire d'inscription.
L’évaluation sera réalisée par le jury composé du directeur artistique du Concours international de Musique sacrée et des responsables de chaque partenaire de Let’s Sing Oratorio Music. Les chanteurs ayant obtenu le vote favorable de la majorité du jury seront admis en demi-finale à Rome.
 
Au plus tard le 1,5 février 2020 le secrétariat du Concours communiquera les noms des candidats ayant passé la phase préliminaire en envoyant des courriels à chacun d'eux. La liste des candidats admis sera publiée sur les sites ____
 
Au plus tard le 28 février 2020, les personnes admises à la demi-finale du concours doivent compléter l'inscription en envoyant les frais de participation dus et tout changement à la liste définitive des pièces qu'ils présenteront à Rome, sous peine d'exclusion du concours.

 
 
Éliminatoires  en direct à Rome
 
 
Les candidats doivent présenter 1 morceau de musique sacrée de leur choix. Les candidats qui obtiendront la majorité des voix favorables du jury seront admis en demi-finale.

 
Demi-finale du Concours
 
 
9.   Les concurrents promus en demi-finale chanteront 2 airs de l'Oratorio The Creation et 1 air de musique sacrée de ceux non présentés en vidéo. Ils seront informés de ce choix par le Maître Collaborateur lors du test musical.
 
10. La demi-finale dédiée aux concurrents directement admis à la demi-finale comprendra les performances d'un maximum de 3 airs: la première de leur choix, les deux autres choisies par le jury et communiquées aux chanteurs par le maître collaborateur lors de la représentation d'ensemble.
 
11. À la fin des deux séances de demi-finale, le jury - toujours avec un système de vote majoritaire - communiquera la liste des finalistes et délivrera les diplômes de participation avec la spécification de demi-finaliste.

 
Finale sous forme de concert de gala
 
12. Pour la représentation finale, sous la forme d'un concert de gala, qui aura lieu le 28 mars à 20h30, à la Basilica SS. XII Apostoli, les finalistes devront chanter au maximum 2 airs choisis par le Jury avec une décision incontestable parmi les 5 morceaux présentés. À la fin de la finale, le jury se réunira pour voter et à la fin, les gagnants du Concours international de musique sacrée 2020 seront annoncés. Le jury peut désigner plus d'un gagnant pour chaque compétition.

Partecipa a Let's Sing Oratorio Music! che farà scoprire ai bambini e ragazzi europei la musica degli Oratori. Si inizierà con The Creation di Haydn
Il Concorso Internazionale Musica Sacra 2020 sceglierà i solisti degli Spettacoli con Orchestra  di Let's Sing Oratorio Music che si terranno in
Repubblica Ceca, Grecia, Romania e Italia.


Accademia Musicale Europea
Scopri regolamento e novità 2020

Da anni aiutiamo giovani cantanti di talento a diventare artisti di successo!

CONTATTI

Accademia Musicale Europea
tel +39 347 4775173
Let's Sing
ORATORIO MUSIC
Retourner au contenu