le Concours - version française Concours International "Musique Sacrée" 2015 - Rome

Aller au contenu

Menu principal :

le Concours

XV edition - 2015

Règlement

1. L' Accademia Musicale Europea (Académie Musicale Européenne) située a Rome, annonce le Concours International "Musique Sacrée" 2015, réservé aux chantants lyriques de toutes nationalités et confessions religieuses qui n'ont pas devenu de 36 ans. L'Académie Musicale Européenne avec cette manifestation ne se préfixe pas seulement d'élever et encourager l'exécution et la connaissance de la musique sacrée mais aussi la compréhension et la fraternité entre les Peuples.__

2. . Le Concours s'articulera en trois épreuves: les Préliminaires, les Demi-finales, et la Finale - Concert de Gala.  Les Préliminaires sont prévues dans les villes et les dates suivantes:
Bratislava, Slovak National Opera, Slovakia le 19/09/2015
• Berlin, Deutsche Oper,  DE le 21/09/2015
• Londres, English National Opera le 15/10/2015 GB
• Hambourg,  Hamburg State Opera,  DE le 17/10/2015
• Milan, Institut Pontifical Ambrosien de Musique Sacrée,
le 19/10/2015
Rome, Chiesa degli Artisti, les 3 et 4/11/2015 (3/11 essais obligatoires avec le pianistes, les 4/11 avec des audiences du Jury) (3 essais obligatoires avec le pianiste, les quatre audiences avec Jury).
Les participants doivent indiquer sur le formulaire d'inscription la ville où ils veulent soutenir les Préliminaires
3. La demi-finale et la finale du Concours International "Musique Sacrée" auront lieu seulement à Rome, du 5 à 7 Novembre, 2015 auprès de l'Eglise S. Maria in Montesanto – Chiesa degli Artisti (Piazza del Popolo) et la Basilica S. Maria sopra Minerva (Piazza della Minerva). La finale - concert de Gala du 7 novembre sera filmée et diffusée en mondovision par satellite grâce à la société émettrice du Vatican: TELEPACE. Toutes les phases de la compétition, qui se tiendra à Rome sera diffusé à la télévision. Les préliminaires et demi-finales seront diffusées en direct par streaming TV visible sur eux et sur notre site Web. La Finale - et le Concert Gala, qui aura lieu le 7 Novembre, 2015 - seront diffusés dans le monde entier par satellite du canal TELEPACE Vatican.
4Tous les gagnants participeront à de nombreux concerts prestigieux, partie intégrante et essentielle des prix, organisée par l'Accademia Musicale européenne ou offerts par les partenaires du Concours International "Musique sacrée. Ces concerts auront lieu en Italie et / ou à l'étranger de la saison artistique 2015/2016. le première concert aura lieu  dans Rome les 8 Novembre, 2015. Les lauréats participeront à la loi AME Summer Music School & Festival, tenue en Juillet 2016, invités de l'Académie.

5. Chaque concurrent doit présenter  5 Arie  à son choix tirés du Répertoire de la musique sacrée (Mass, Motets, Oratoires sacrées, chansons religieux traditionnels aussi d'autres religions,  etc.…) dans au moins 2 langues et/ou époques différentes. Pour soutenir la concurrence dans les prix spéciaux chanteurs "Oratorio" présentera deux airs d'oratorios de plusieurs sujets sacrés, dont au moins un du répertoire italien, et être mentionné dans le formulaire de demande.
5. Les candidats qui justifieront d'avoir obtenu l'un des prix principaux remis par autres Concours Internationaux de chant lyrique  ne seront pas obligés de participer aux épreuves éliminatoires et seront  directement admis en demi-finales. Cependant au moment de leur inscription ils devront aussi présenter, comme les autres candidats, un programme de 5 Arie de musique sacrée.
6.   Lors des épreuves  éliminatoires  les candidats chanterons 1 morceaux indiqué  par eux-mêmes dans la fiche d'inscription à la voix "éliminatoire". et éventuellement un deuxième choisi par le Jury. Les candidats qui auront obtenu l'avis favorable de la majorité du jury seront admis à la semi finale. Á la fin de la votation le jury communiquera le détail des semi finalistes et consignera les Diplômes de Participation aux autres concurrents.
8. Les concurrents promus à la demi-finale  chanteront  2 morceaux de musique sacré choisis par le Jury depuis la fin de l'Éliminatoire. Ils seront informés de telle choix par le Maitre Collaborateur pendant l'épreuve musicale.
9. La demi-finale dédiée aux concurrents directement admis prévoira l'exécution d'un maximum de  trois   morceaux, le premier de leur choix et les autres deux choisis par le Jury  qui seront communiqués aux chanteurs par le Maitre Collaborateur pendant l'épreuve d'ensemble.
10. Au but des deux journées de Semi final, le Jury - encore avec le système de votation à majorité - communiquera la liste des finalistes et consignera les Diplômes de Participation avec la spécification de "Semi finaliste".
11. Pour l'épreuve finale, en forme de concert de gala, qu'aura lieu le  8 novembre aux 20:30,  prés de la Basilique S. Maria sopra Minerva, les finalistes devront chanter un morceau de musique sacrée choisi par le Jury avec décision sans appel parmi tous les 5 morceaux présentés.
12. Le concours est ouvert au publique dans toutes ses phases. L'ordre d'audition sera alphabétique pour l'épreuve éliminatoire; par ordre alphabétique avec extraction de la lettre de débout pour l'épreuve demi-finale; pour la Finale - Concert de Gala - l'ordre sera établi de le Jury. Les concurrents devront montrer avant de la première exhibition (éliminatoire ou semi-finie voir art. 5) une pièce d'identité et consigner deux copies de chacun des morceaux présentés avant de chaque épreuve pour que le Jury puisse éventuellement les consulter.

13. La non-participation à la Finale entraînera la disqualification au Concours. Les finalistes devront se présenter pour une épreuve audio aux dates fixées par l'Organisation. La non-participation à l'épreuve audio entraînera l'interdiction de participer au Concert.

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu