CIMS 2020
Aller au contenu

Daniela de Marco a commencé à étudier le piano à seulement 4 ans, d'abord sous la direction de sa famille maternelle, et plus tard à la S. Conservatoire Cecilia à Rome, où il a obtenu un diplôme en piano de 20 ans.
Elle a participé à des master classes avec le pianiste Vincenzo Vitale, Maria Tipo, Miroirs Alessandro, Bruno Canino, Jorg Demus
Elle a participé à de nombreux concours de piano nationaux et internationaux (Livourne, Stresa, Florence, etc.) Gagner des prix importants et placements dans des spectacles par des artistes jeunes avec un répertoire essentiellement de la période classique.
Elle dirige les cours de l'Académie Musicale Europea pour les jeunes chanteurs italiens et étrangers et dont la prochaine édition se tiendra en Juillet 2012 à Rome avec le grand ténor Marcello Giordani.
Dans l'année du Jubilé est venu avec un concours qui premiasse le talent et l'engagement des jeunes chanteurs dans le renouveau et l'amélioration du répertoire de musique sacrée: alors qui est né en Avril 2001, le Concours International de Musique Sacrée, à la découverte ensuite trouvé pour avoir un champ «vierge» et d'avoir inventé la compétition seulement en Europe (et dans le monde) consacré au répertoire solo de la musique sacrée. Depuis prend alors soin de la direction artistique et parce que au fil des ans est devenu particulièrement important événement culturel se prépare déjà pour la planification et l'organisation édition 2012 qui se tiendra à Rome Novembre 6 à 10. Depuis 2006, le concours a été diffusé dans le monde entier par TELEPACE et à partir de 2008 à Radio Vatican
À compter de 2003, et chaque année jusqu'en 2010 a vu une série de concerts-concerts et des liturgies dans les églises du territoire romain intitulé «Les trésors de la grande musique» et «Trésors de la musique sacrée", mettant en vedette les lauréats des éditions de la compétition internationale Musique Sacrée.
En Décembre 2007 - après une longue période de préparation - présente le projet "La Virtuosi della Musica Sacra", le style ensemble vocal-instrumental modulaire qui peut s'adapter aux besoins des différents événements et des spectacles, caractérisé par la possession de particuliers registres vocaux et d'amplitude hétérogénéité et capable de faire toutes les musiques inoubliables performances de différentes époques - sur cinq ans - qui constituent le corpus de la musique sacrée, en ramenant l'essence émotionnelle avec une rare efficacité qui a été présenté à de nombreux concerts à Rome et la province.
En 2010, ce projet est appelé "celestearmonia", l'ajout d'entrées à l'ensemble même merveilleux à l'origine formé par les vainqueurs des finalistes du concours, un ensemble spécialisé dans baroque composé de musiciens expérimentés qui jouent des instruments anciens et un chœur professionnel.
Parmi les événements à venir de  les "CELESTE ARMONIA" propose la performance de la "Petite Messe Solennelle" de Rossini au Festival Musik de Stuttgart en Allemagne en Septembre 2012 dirigé par le Maestro Fabrizio Cassi, chef d'orchestre principal de l'Ensemble.
En Avril 2011, il a conçu et directeur artistique de concerts “IN signo DOMINI – Musica Sacra nelle Basiliche Romane” à l'archibasilique papale S. Jean de Latran, s'est terminé en Avril 27 avec un concert dédié à la béatification du pape Jean-Paul II, et diffusé par TV2000, où l'Ensemble Baroque CELESTE ARMONIA  dirigé par le maestro Vincent Barthe a joué dans la première italienne de la nouvelle édition ALKOR Barenreiter Haendel oratorio "La Résurrection". Dans la même enquête il a dirigé l'Ensemble céleste armonia le premier spectacle en  temps modernes de le Oratoire au Marie Dolorata de  L.  VInci. Solistes: Lauren Harmishaw, Federica Carnaval, et Alexei Kokhanov Seong Youn Shim.


Partecipa a Let's Sing Oratorio Music! che farà scoprire ai bambini e ragazzi europei la musica degli Oratori. Si inizierà con The Creation di Haydn
Il Concorso Internazionale Musica Sacra 2020 sceglierà i solisti degli Spettacoli con Orchestra  di Let's Sing Oratorio Music che si terranno in
Repubblica Ceca, Grecia, Romania e Italia.


Accademia Musicale Europea
Scopri regolamento e novità 2020

Da anni aiutiamo giovani cantanti di talento a diventare artisti di successo!

CONTATTI

Accademia Musicale Europea
tel +39 347 4775173
Let's Sing
ORATORIO MUSIC
Retourner au contenu